Hermès revisite son foulard mythique le carré de soie avec l’artiste argentin Julio Le Park. Plusieurs séries de carrés qui trouvent leur inspiration dans l’eouvre psychédélique : la longue marche de Julio Le Parc. La collection sera exposée au museum der kulturen à bâledu 15 au 28 juin 2015 et disponible en vente sur hermès éditeur.com.

Depuis 2008, Hermès propose aux artistes de revisiter son fameux foulard le carré de soie mythique imaginé en 1939 par la styliste Lola Prusac qui était à l’époque la coordinatrice de style du département de prêt à porter féminin. Depuis, le projet baptisé Hermès éditeur a donné naissance à trois belles collaborations avec trois grands artistes de renom : Joseph Albers en 2008, Daniel Buren en 2010 et Hiroshi Sugimoto en 2013. Cette fois ci, c’est au tour de l’artiste argentin (figure majeure de l’art cinétique et optique et membre fondateur du GRAV groupe de recherche d’art visuel) de marquer son  empreinte sur l’iconique carré de soie d’hermès. L’artiste argentin signe des œuvres d’art : peintures, sculptureset installations spectaculaires et visuelles qui intérogent sur le rapport entre l’oeuvre et celui qui regarde. Parmi les ouvres impressionnantes de l’artiste figure la longue marche (1957-1975), une oeuvre composée de dix tableaux représentant un chemin multicolore et sinueux à l’image de la vie personnelle et artistique de l’artiste.

Pour cette quatrième édition, Julio Le Parc s’est inspiré de cette œuvre pour créer des motifs extraordinaires déclinés sur dix séries de six carrés en soie. La collection est baptisée variation autour de la longue marche et comprend soixante carrés. Le thème de la collection : des réseaux tressés et imbriqués déclinées dans quatorze couleurs du prisme et trois couleurs : le noir, le blanc et le gris. Cette collection est un hymne à la couleur à découvrir au muséum Kuturen de bâle du 15 au 28 juin 2015. Elles sont disponibles à la vente sur www.hermesediteur.com

 

Nous avons sélectionné quelques carrés des dix séries de six de la collection autour de longue marche.

Pour voir tous les carrés, allez sur www.hermesediteur.com 

 

Les carrés chromatiques d’hermès sont visibles au muséum Kuturen de bâle du 15 au 28 juin 2015.

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).