Important: nous n'acceptons pas les articles contrefaits ou des copies sur notre Vide-Dressing. La contrefaçon est un délit puni par la loi.

Une démo de l'utilisation de l'éditeur pour créer des articles blogs..C'est en anglais, mais visuellement c'est bien compréhensible mème sans parler l'anglais.C'est une video Youtube que vous pouvez aggrandir en plein écran.

!!ATTENTION : actuellement, la création d'une galerie et l'insertion de photos dans cette galerie ne fonctionne qu'avec FIREFOX!!

Un article vous plait, vous contactez par email le vendeur. Vous pouvez aussi utiliser l'espace membres le réseu social de Helopop ou le profil du vendeur pour lui envoyer un message. Cependant, nous vous conseillons d'envoyer un email.

Bien que vous puissiez voir toutes les annonces du site, vous ne pourrez contacter le vendeur qu'en étant connecté (avoir créé un compte et être connecté : voir ci-dessous). Cela assure le vendeur et l'acheteur que tous les deux sont inscrits sur le site et sont reconnus, par leur numéro de téléphone, leur adresse physique et email.

Les transactions se font directement du vendeur à l'acheteur, helopop.com n'intervenant pas dans ce processus. Un report d'abus est possible pour chaque annonce (par exemple si le vendeur vend un sac Hermès qui est une copie).

helopop.com vous conseille d'acheter de main à main et d'éviter les transactions par colis postaux et paiement électronique.

 

Si vous avez-déjà un compte, connectez-vous puis aller sur : ajouter une annonce.
Prenez deux ou trois photos de votre article (confère prendre des photos). Si c'est un vêtement ou accessoire de mode, vous pouvez le porter sur la photo. Décrivez votre article (taille, prix, couleur, état, etc..) en renseignant les champs requis à ajouter une annonce .
Ajoutez vos photos, puis enregistez. Une fois que votre article est publié. Partager votre annonce sur les réseaux sociaux avec l'aide des boutons de partage à coté de votre article. Cela donnera plus de visibilité à votre annonce, et vous aidera peut être à vendre plus rapidement. Vous pouvez aussi passer par le  profil du vendeur ou  l'espace membres (le réseau social de Helopop) pour négocier votre prix ou communiquer avec les autres membres du site .
Afin de pouvoir vendre sur ce site, vous devez avoir un compte et être connecté (voir ci-dessous les étapes). A la création de votre compte, vous recevrez un email d'activation de votre compte sur votre adresse email.
C'est un site de vente et d'achat spécialisé dans des articles de mode de luxe et de moyen gamme, des objets d'arts, articles de décoration de maison, produits et d'accessoires de coiffure, appareils tels que téléphones, tablettes et accessoires: casques étuis, coques, et en tant que tel, les objets vendus sont essentiellement des articles correspondant à l'esprit du site helopop.com; veuillez svp respecter cette consigne; veuillez également respecter les conditions générales d'utilisation (que vous avez acceptées en créant votre compte utilisateur).
L'administration du site se réserve le droit de supprimer toute annonce non-conforme à sa politique et/ou de fermer un compte suite à un report d'abus.
Pour mieux vendre : choisir un bon prix ; pour cela vous devez faire une estiamation de votre article. Est-ce qu'il est neuf ? Est-il dans un emballage ? Est-ce qu'il a une étiquette ou pas ? Est -il de la collection actuelle ou pas ? Ce sont des points importants pour fixer le prix. Faire au moins 30 % sur l'article semble un minimum. Deux partis: vendre peu mais cher ou beaucoup pour pas cher. A vous de choisir le votre.

Le moyen le plus simple : accéder au site via votre smartphone ou tablette. Vous login. Lorsque vous cliquez sur ajouter des photos, le système vous demande : prendre une photo? Depuis la bibliothèque?

Depuis votre ordinateur : avant de compléter "ajouter une annonce", prenez 1-3 photos de l'objet à vendre.

Afin de respecter le design du site, prenez vos photos soit sur un fond neutre (ou pas trop chargé) pour que l'objet soit bien visible et bien éclairé; une bonne photo parle d'avantage que des mots.
Vous pouvez insérer jusqu'à 3 photos de l'objet, par annonce.

Les photos doivent impérativement ne pas dépasser 1.5Mb; si vous ne maitrisez pas bien ce genre de paramètres, la manière la plus simple consiste à prendre la photo avec votre téléphone portable et de vous l'envoyer par e-mail en spécifiant la grandeur: taille moyenne.

Pour des objets tels que jeans, jupe, ... vous pouvez les photographier portés et faire une ou deux photos de détail afin que l'acheteur puisse voir la qualité de la matière et les couleurs/finitions.

A faire 

Prenez une photo attractive de l'objet dans un fond neutre en privilégiant la lumière du jour. Mettez bien l'article à au milieu de la photo.

A ne pas faire 

Ne photographiez pas votre article avec beaucoup du désordre ou d'autres élément tout autour, mettez juste des choses ayant un rapport avec l’article: emballage, certificat etc..

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).