Le minimalisme chic

Le minimalisme chic

 Le style minimaliste chic est en vogue depuis plusieurs saisons et son élégance séduit les fashionistas. A cet égard, cette semaine nous avons fait un peu le tour des blogs de mode : Il y est repéré une tendance : le minimal chic. Qu'est ce ce le minimalisme chic ? Comment le porter ? Et quelles sont les choses à éviter quand on arbore le minimal chic?

Celui-ci se caractérise par une suppression de tout ce qui considéré comme inutile : ornementations, détails ou couleurs. Il tend donc vers une simplification des vêtements afin que ceux-ci remplissent avec discrétion leur fonction première : habiller. Chic et élégant, le style minimaliste se traduit par un sens du détail aussi discret que perfectionniste. Jeux sobres de coutures, plissage ou matières, avec lui dites au revoir clinquant et bonjour à la sobriété.

Pour un look réussi, n'oubliez pas de féminiser votre allure en mettant du rouge à lèvres vif, particulièrement si vous portez du masculin-féminin avec des derbies. Rajouter des accessoires comme un chapeau, un sautoir, des lunettes de soleil. C'est aussi le moment de porter vos sacs monogrammés ou à logos, des chaussures colorés ou imprimés afin de rehausser la sobriété de la tenue. 

A éviter

Si les fautes de goûts sont limitées avec le minimalisme chic, il faut faire attention à ne pas se vieillir ou adopter un look sévère. Minimal c'est bien, chiant non ! Donc accessoirisez et mettez des pièces rocks avec vos basics. 

En conclusion le minimalisme est l'art de porter un vêtement avec tout une sobriété sans couleurs tape à l'œil et accessoires clinquants. Mais il y a des règles à observer pour éviter des fashions faux pas ou d'arborer un look vieillot ou austère. Pour cela : Mettez des accessoires branchés ou modernes ou un porter un maquillage féminin.


Découvrez quelques articles sur helopop


1Escarpins: Burberry - 2 Sac : Burberry -3 Sac : Gucci - 4 Sac Louis Vuitton


Images: the haute poursuite, sincerlyjulles, harperandhayley, Mija, bisounatasha, modernlegay

Notez cet article:
0
10 façons de porter la chemise en jean
Et si ce T-shirt de Gucci était la révélation mode...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 11 décembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).