Comment s'habiller pour un festival de musique l'été

Comment s'habiller pour un festival de musique l'été

C'est l'été et qui dit été dit festival de musique.  Alors, nous nous sommes posé la question. Comment on s'habille pour un festival de musique? Après quelques recherches, nous avons fait le point sur sur la tenue de guerre à adopter. Voici dessus notre Check-list, adresses et conseils mode en quelque points.

Porter le minimum

Prenez peu de vêtements. Privilégiez les vêtements courts et fins. Comme il va faire chaud, inutile de prendre des vêtements encombrants et épais et évitez les superpositions..
Si vous êtes plutôt exibe, mettez un maillot de bains ou une brassière dans un short short en jean.


Oubliez les superpositions et vos jolies pièces et bijoux. Vos vêtements vont souffrir de la transpiration et de la foule en transe qui va peut être  s’accrocher à vous et vous  déchirer votre plus beau tee-shirt qui vous aura coûté quand même 39 CHF.
Oubliez les tongs, les nu-pieds, et talons hauts (vous  finirez les pieds très sales et en souffrance) c’est le moment de sortir les bottes hunter de pluie ou les baskets que l’on peut se permettre de salir.

Protégez-vous

Dans un festival, deux ennemis : le soleil et les autres: c’est sans doute le pire: un chapeau panama ou fedora en paille ne sera jamais de trop, oubliez la capeleine trop large et encombrante (vous risquez d’en énerver plus d’un derrière vous et n’oubliz pas vos lunettes de soleil. Protègez ves pieds lors d’un festival : Ce sont les pétons qui souffrent le plus, le terre, la boue et souvent d’autres qui vous marchent dessous !
Alors,  mettez des chaussures fermées, vous me remercierez plus tard .

S’organiser

Vous allez rester longtemps debout et danser, donc il faut avoir les mains libres. Ou garder vos affaires ? Pensez à emporter avec vous un sac à dos , une besace ou un sac banane, Pour infos : les sacs banane sont très à la mode .

Prévoir la la pluie

Dans un monde idéal, il fait beau tout le temps, mais on est pas dans un monde idéal, il peut pleuvoir ou le temps peut se rafraichir: alors prévoyez une parka, un poncho, une chemise en jean, un petit pul d’été pour éviter de choper une petite crève qui te gacherait ton festival ou le reste de tes vacances

Récapitulons

Que porter?

La veste, la chemise  en jean, le chapeau panama, les lunettes de soleil, le short, la robe courte, la jupe coutre, la blouse, le débardeur, la salopette, maillots de bain, gilet long fin, chaussures fermées, botts, mocassins bottes, nu-pieds (risqué), besace, sac bandoulière, sac à dos, banane.

Quels sont les meilleurs adresses pour dénicher vos looks de festival ?

Zara Trafeluc, la ligne plus jeune de Zara qui commercialise des pièces dans l’esprit des festivals.

Assos, urban Outfitter, Stradivarius  et Topshop vous offre aussi tout ce qui vous faut pour un festival de musique.

Pour vous inspirer, voici des looks de festivaliers…

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article:
0
Nous aimons les pom-poms
La tendance des pyjamas

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 22 juillet 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).