La Wonder Girl face au SMS

La Wonder Girl face au SMS

Comme le dit si bien Frédéric Beigbeder: "Au 21e siècle, l'amour est un SMS sans réponse".

Laquelle d'entre nous n'a jamais attendu qu'un homme réponde à son SMS? Ce petit message qui à révolutionner notre mode de communication depuis des années, ne serait il pas en fait un déclencheur d'angoisse? Capable de nous rendre heureuse ou malheureuse en quelques secondes, le SMS sans réponse nous plonge dans une attente et une dépendance très inconfortable. Arrivée à 31 ans, je n'en peux plus des "mais pourquoi il ne répond pas? Il va me quitter j'en suis sûre! De toute façon il m'a deja oubliée...".

Nous les filles, nous faisons des choses étranges quand nous ne recevons pas de réponses à nos messages...

  • On demande à tout notre entourage et toutes les 5min, ce qu'il pense de cette absence de réponse (pour ma part tout le monde y passe: mes copines, ma mère, le facteur, mon chat...). 
  • On essaie de se désintoxiquer de notre portable en le laissant dans un coin (il m'est déjà arrivé de l'éteindre pour le cacher dans un tiroir de la commode et le rallumer 10min après!). 
  • On se pose des milliards de questions jusqu'à remettre en cause tous nos faits et gestes. "Il à une autre copine, je devrais être plus distante, ou alors je lui renvoie un SMS, non je vais regarder sur son profil FB, oh non il est connecté, mais pourquoi ça     n'arrive qu'à moi, je dois être folle...". Oui, on devient un peu folle! 
  • Ou bien on lui trouve tout un tas d'excuses, du style "il n'a peut être plus de batterie, où il dort, on lui a peut être voler son portable, de toute façon il n'est pas du genre à garder son portable sur lui". On est en 2017, tout le monde est du genre à garder son portable avec lui! 
  • Et chose très étrange que nous faisons quand Jules nous a enfin répondu: on répond pas! Ou alors on met trèèèès longtemps à répondre. Et oui, il ne faudrait pas qu'il pense que l'on attendait son SMS...

Alors, que faire quand Jule ne répond pas à nos messages?

  • Déjà, on ne regarde pas son portable telle une relique sacrée toutes les 5min! Je vous rappelle que nous sommes des Wonder Girls, capables de nous contrôler. Je doute que Marie-Antoinette guettait avec inquiétude les lettres de Louis XVI (à mon avis elle avait d'autres préoccupations).
  • Par pitié, on n'envoie pas un nombre incalculable de SMS dans l'espoir qu'il réponde à l'un d'entre eux. Outre le fait de nous prendre pour une hystérique hyper connectée, Jules ne répondra pas.
  • On s'occupe l'esprit. Sortez avec vos amies (c'est bon pour le moral),  faites du shopping (c'est bon pour l'économie du pays), repeignez vos murs (c'est bon pour votre appart), faites du sport (c'est bon pour la ligne)... Emploi du temps chargé = SMS oublié!


Bref, je n'aurai qu'un seul conseil (que j'ai parfois du mal à appliquer): on ne fait rien! On continue de vivre et si le Jule qui occupe nos pensées doit nous envoyer un message il le fera. N'oubliez pas que les hommes n'ont pas la même notion du temps que nous (d'après une étude réalisée par moi-même!); il peut se passer une semaine avant qu'il réalise qu'il ne vous a pas répondu.

Maintenant un petit conseil pour nos amis les hommes: messieurs, si vous n'êtes plus intéressé par la demoiselle, dites le lui! La technique du "je répond plus à ses 36 SMS et elle comprendra" on l'a connaît. Un petit message clair sera beaucoup moins douloureux que l'indifférence la plus totale. Vous n'êtes pas des lâches (on le voit bien quand vous devez accompagner vos copains au pub), alors faites preuve de courage... 

Decouvrez d'autres articles sur mon blog

https://byemiliana.wordpress.com/

 

 

Notez cet article:
0
Confidences
Le nouveau It Bag? C'est celui là
 

Commentaires

Khadija Abdoul le lundi 23 janvier 2017 16:46

Tu n'es pas la seule à regarder sur ton téléphone.. On devrait arrêter ça. Les wonders wowans que nous sommes ont mieux à faire..

Tu n'es pas la seule à regarder sur ton téléphone.. On devrait arrêter ça. Les wonders wowans que nous sommes ont mieux à faire..
Emilie Bry le lundi 23 janvier 2017 18:52

Ahah exactement! Ce sont les hommes qui devraient attendre nos messages

Ahah exactement! Ce sont les hommes qui devraient attendre nos messages ;)
Julia le mardi 24 janvier 2017 00:38

Je pense que le meilleur moyen de ne pas regarder son téléphone quand le julles ne daigne pas se rappeler de notre existence, c'est de s'occuper autrement: appeler les copines car elles ont toujours quelque chose à dire, ranger son téléphone là ou on peut pas le voir, cela évite d'écrire des choses que l'on peut regretter. Chacun sa méthode. Patience, il finira par rappeler, s'il ne fait pas, passe ton chemin.

Je pense que le meilleur moyen de ne pas regarder son téléphone quand le julles ne daigne pas se rappeler de notre existence, c'est de s'occuper autrement: appeler les copines car elles ont toujours quelque chose à dire, ranger son téléphone là ou on peut pas le voir, cela évite d'écrire des choses que l'on peut regretter. Chacun sa méthode. Patience, il finira par rappeler, s'il ne fait pas, passe ton chemin.
Emilie Bry le mardi 24 janvier 2017 10:42

Exactement Julia, tu es une Wonder Girl il ne faut pas devenir dépendante de son portable et surtout pas de son Jules. Quand ils ne répondent pas, il faut vivre notre vie pleinement. Comment on faisait avant de rencontrer Jules...? ♡

Exactement Julia, tu es une Wonder Girl ;) il ne faut pas devenir dépendante de son portable et surtout pas de son Jules. Quand ils ne répondent pas, il faut vivre notre vie pleinement. Comment on faisait avant de rencontrer Jules...? ♡
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 24 février 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).