Confidences

Confidences

Hello mes célibataires,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler un peu plus de moi, de le faire sans filtre et de vous dire mon réel point de vu sur le célibat. 

Comme je vous l'ai dit dans ma première présentation, je suis célibataire depuis... et bien depuis toujours! J'ai eu quelques relations plus ou moins longues, plus ou moins sérieuses mais rien qui m'a fait connaitre le grand frisson ou même un petit sentiment d'amour. Et oui, à 31 ans, je n'ai jamais été amoureuse. C'est grave vous pensez? Personnellement, je pense être une romantique alors le jour où je serai réellement amoureuse, ce sera le bon (ou du moins, celui qui s'en rapproche le plus).  

Mais au quotidien, être seule c'est quoi? Quand je lis les magazines féminins, être célibataire au XXIe siècle est devenu un statut à part et parfois même envié. Un super héros des temps modernes qui assume de construire sa vie seul et qui s'épanouie pleinement. On peut d'ailleurs lire un peu partout les avantages du célibat. Certains sont particulièrement convaincants (voire pathétiques). 

  • "Tu peux manger n'importe quoi à même la casserole". Wow c'est vrai que c'est génial de faire ça. Tu te sens une femme épanouie et libre! 
  • "Tu peux te ballader à poil tout le temps". Personnellement j'aurai plus tendance à faire ça devant Jules que le faire seule chez moi devant mon chat. Risque d'exhibition garantie! 
  • "On peut regarder ce que l'on veut à la TV". Car quand on est en couple, on choisit de passer son temps à regarder BFM TV, c'est bien connu. 
  • "Tu peux te laisser aller quand tu veux" (Mon préféré!). Je dois bien reconnaître qu'il y a du vrai dans celui la...

Mais soyons honnête, tous ces avantages (aussi geniaux soient ils), ça passe quand tu as 20 ans; arrivée à 30 ans, tu ne vois plus que les inconvénients. Le téléphone qui ne sonne pas le samedi soir, être toujours l'unique célibataire dans les soirées, dans ton groupe d'amis, dans ta famille, les redoutables questions du style "et toi? Personne dans ta vie", et l'horloge biologique! Et oui, ne l'oublions pas celle là. Elle te rattrape tôt ou tard...

Alors même si aujourd'hui je suis très épanouie dans ma vie, peut être plus qu'à 20 ans d'ailleurs, il me manque quand même quelque chose. Une partie vide. Je ne suis pas naïve à attendre le prince charmant sur son cheval blanc (d'ailleurs j'ai déjà le cheval) mais je n'ai pas non plus envie de devenir une vieille fille même si les magazines nous disent que c'est génial! La différence est que je n'ai pas besoin d'un homme dans ma vie mais que j'en ai envie (subtil mais vrai). Et surtout, je me sens plus prête à m'investir dans une relation à deux...


Ce dont je suis convaincue à présent, c'est que pour être heureux à deux, il faut d'abord être heureux seul. Se sentir bien avec soi même. Même si ce n'est pas facile tous les jours. Alors, je reste optimiste et comme on me le dit souvent "chaque pot a son couvercle" (charmante expression). 

♡ 

Notez cet article:
0
Comment porter la veste en fourrure colorée
La Wonder Girl face au SMS

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Julia le samedi 28 janvier 2017 15:49

Bonjour, j'ai découvert tes articles sur helopop et j'ai été voir ton blog. j'aime tes articles. Ici tu ventes les joies de du célibat : tout ce qu'on ne peut pas faire quand nous sommes avec un homme parce qu'on veut leur montrer que nous sommes parfaites. Moi aussi, je suis célibataire de puis un certain moment..je dois dire que je me reconnais dans ce que tu dis… dans cet article et dans ton blog.

Bonjour, j'ai découvert tes articles sur helopop et j'ai été voir ton blog. j'aime tes articles. Ici tu ventes les joies de du célibat : tout ce qu'on ne peut pas faire quand nous sommes avec un homme parce qu'on veut leur montrer que nous sommes parfaites. Moi aussi, je suis célibataire de puis un certain moment..je dois dire que je me reconnais dans ce que tu dis… dans cet article et dans ton blog.
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 21 août 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).